Galeries

Cet espace permet d’accéder à des reportages traitant de problématiques sociales et/ou environnementales, constitués d’une sélection de photographies, d’un synopsis et de légendes détaillées.

Il s’adresse à tous les visiteurs et constitue une intéressante base de travail pour les enseignants.

Photographes : Si vous souhaitez bénéficier d’une galerie virtuelle, vous pouvez nous contacter par email : contact@sophot.com.

Recherche par thème


  • Frederic KOENIG

    XICOME FESTIVAL.   © Frederic KOENIG

  • Sandra CALLIGARO

    Les usagers d’héroïne de Dehmazang [2007-2010].   © Sandra CALLIGARO

  • Stéphane BOUILLET

    (OR)ANGES.   © Stéphane BOUILLET

  • Pascaline AUMOND

    Arakan.   © Pascaline AUMOND

  • Virginie MERLE

    Micros-jardins d’espérance.   © Virginie MERLE

  • Yvonnic COOMANS DE BRACHENE

    Acteal ne peut tomber dans l’oubli.   © Yvonnic COOMANS DE BRACHENE

  • David NOUET

    Les travailleurs du volcan Kawa Ijen.   © David NOUET

  • Ljubisa DANILOVIC

    Les naufragés.   © Ljubisa DANILOVIC

  • Ding PANGANIBAN

    The Last Of The Bataks.   © Ding PANGANIBAN

  • Elisabeth BLANCHET

    Adampson Street Children.   © Elisabeth BLANCHET

  • Fouad ELKOURY

    Palestine 1993-1995.   © Fouad ELKOURY

  • Patrick BLANCHE

    Cavalieres.   © Patrick BLANCHE

  • Bernard BOUYE

    alger autrement.   © Bernard BOUYE

  • Claude REISSER

    derniers jardins.   © Claude REISSER

  • Didier VANDON

    CADA : la communauté éphémère des demandeurs d’asile.   © Didier VANDON

  • Jean-Luc ADDE

    Dophead.   © Jean-Luc ADDE

  • Frédéric MIGEON

    LES IRRÉDUCTIBLES DE FORD-MARDYCK.   © Frédéric MIGEON

  • Guillaume SQUINAZI

    Bidonvilles aux portes de Paris.   © Guillaume SQUINAZI

  • Francois Xavier SEREN

    Jacques Deroo et ses Salauds de Pauvres.   © Francois Xavier SEREN

  • Rodrig MBOCK

    Les pousseurs de Bacongo.   © Rodrig MBOCK

  • Mahé ELIPE

    Wild eyes.   © Mahé ELIPE

  • Pedro RUIZ

    Oro a contraluz.   © Pedro RUIZ

  • Luc GEORGES

    DiverCité.   © Luc GEORGES

  • Raphaël FOURNIER

    Blue Boy Mansion.   © Raphaël FOURNIER

  • Fatima ROCHA PERINI

    Cette guerre est pour sauver des vies.   © Fatima ROCHA PERINI

  • Melania MESSINA

    “Glimpses of Broken Silence; A Photo Essay of Women’s Experiences of Domestic Violence in Sicily”.   © Melania MESSINA

  • Sandra CALLIGARO

    PARIS / KABOUL.   © Sandra CALLIGARO

  • Takehiko INAGAKI

    bagdad après Saddam.   © Takehiko INAGAKI

  • Catherine RÉCHARD

    Energies.   © Catherine RÉCHARD

  • Catherine RÉCHARD

    Intérieurs.   © Catherine RÉCHARD

  • Dorian FRANÇOIS

    Chroniques d’un temps qui passe.   © Dorian FRANÇOIS

  • Sophie BACHELIER

    CHOUCHA.   © Sophie BACHELIER

  • Françoise HUGUIER

    Singapore, Son’t move.   © Françoise HUGUIER

  • Juan Pablo GUTIERREZ

    JUSQU’À CE QUE LE SOLEIL S’ÉTEIGNE. -Peuple Yukpa-.   © Juan Pablo GUTIERREZ

  • Sylvie FRAISSARD

    « Logements en déshérence » Volet : Copropriétés Dégradées.   © Sylvie FRAISSARD

  • Stephane MONSERANT

    Retraite : probleme intergenerationnel ?.   © Stephane MONSERANT

  • Carlos Marcelo CABALLERO

    Vida en el desierto de Thar.   © Carlos Marcelo CABALLERO

  • Sara SERPILLI

    Welcome.   © Sara SERPILLI

  • Alice GUIEN

    China, I have never seen anything like this.   © Alice GUIEN

  • Franck COURTEL

    Disco flash.   © Franck COURTEL

  • Sylvie FRAISSARD

    « Logements en déshérence » Volet : Habitat mixte, caravanes et maisonnettes.   © Sylvie FRAISSARD

  • Simon DAVAL

    AFEITOM.   © Simon DAVAL

  • Lizzie SADIN

    ADOS OBESES.   © Lizzie SADIN

  • Aurélien MARQUOT

    Pour Aller Décrocher la Lune.   © Aurélien MARQUOT

  • Franky VEREDICKT

    Work.   © Franky VEREDICKT

  • Patrice TERRAZ

    WELCOME ON BOARD.   © Patrice TERRAZ

  • Bruno COGEZ

    La Route Belgrade-Sarajevo : Bienvenue en Enfer.   © Bruno COGEZ

  • jeff GUIOT

    SALINES DE MARAS.   © jeff GUIOT

  • Isabelle PATEER

    Unsettled.   © Isabelle PATEER

  • Patrick BARD

    Le barrage de Petit Saut.   © Patrick BARD