This post is also available in: Anglais
Dans sa nouvelle série d’images Samburuland, le photographe Mario Marino plonge dans le monde traditionnel des peuples autochtones du nord du Kenya. Le peuple nomade Samburus. Ils sont installés dans la partie nord du Kenya depuis plus de 500 ans et nient leur existence d’agriculteurs et d’éleveurs. Mario Marino passe plusieurs mois avec eux, accompagne leur quotidien ainsi que la cérémonie spirituelle d’un mariage traditionnel. Comme souvent dans l’œuvre de Mario Marino, la dignité et la grâce de l’individu sont au centre de ses portraits.
Mario Marino (né en 1967) se concentre sur les gens. Il trouve ses sujets lors de ses nombreux voyages qui l’ont conduit d’Europe en Afrique, en Asie, en Amérique latine et en Inde entre 2000 et 2020.
« Pour moi, la photographie, c’est avant tout mieux comprendre le monde et ses protagonistes. Quelle est l’histoire derrière chaque individu ? Participer et condenser la personnalité dans le portrait, s’immerger et fusionner avec la situation, c’est ça qui veut dire voyager.
J’essaie de lire la vie des gens que je photographie, les circonstances dans lesquelles ils vivent. Je suis fasciné par leur origine culturelle et leur identité ».
Du 16/05/2020 au 30/09/2020
REYGERS
Widenmayerstraße 49
80538 MUNICH
Allemagne
Horaires : Sur rendez-vous uniquement
Téléphone : +49 89 220370
www.reygers.com
NEWSLETTER
Pour recevoir nos informations, inscrivez votre adresse email.EN SAVOIR PLUS
Pour Que l’Esprit Vive,
Association loi 1901 reconnue d’utilité publique
Siège social
20 rue Lalande,
75014 Paris – France