EXTRA/ORDINAIRE


This post is also available in: Anglais

Cette série est composée de 11 portraits couleurs. Chaque portrait a nécessité deux à trois mois de préparation en amont ; deux journées sur site étaient consacrées à l’installation dans les chambres médicalisées. Les personnes présentes sur ces photos ne sont pas des figurants déguisés. Les photos sont post-produites de manière classique sans insertion numérique.

Cette série est le fruit d’une aventure humaine qui a duré plus de trois ans. Dans cette résidence entièrement médicalisée, quarante-cinq personnes sont accueillies, toutes atteintes de maladies dégénératives lourdes. C’est un monde silencieux, où la perception du temps et de l’espace est altérée. La dépendance est omniprésente, et le dénouement connu.

Chaque résident possède sa propre chambre, concentrée ultime de sa vie. Resituée dans celle-ci, cette représentation photographique est l’expression de leur envie, de leur rêve intime. Une fois retenue, cette évocation envahit littéralement l’espace afin d’aboutir à une vision où l’imaginaire supplante la condition humaine et le tangible. Onze résidents ont participé à ce projet, trois sont décédés.

Photographies Christophe HARGOUES

Du 17/10/2019 au 07/11/2019
LE 61
3 rue de l'Oise
75019 PARIS
France

Horaires : Du mardi au jeudi de 11h à 1h, le vendredi de 11h à 2h, le samedi de 16h 30 à 2h, le dimanche de 16h 30 à 2h
Téléphone : 01 42 05 09 17
61paris@gmail.com
www.61paris.fr