BIENNALE DES PHOTOGRAPHES DU MONDE ARABE CONTEMPORAIN
This post is also available in:
Anglais
Depuis 2014, Lynn S.K. retourne régulièrement sur les lieux de son enfance en Algérie et raconte, à travers sa démarche de photographe, une expérience personnelle liée à sa double culture : née en Algérie en 1986, réfugiée en France avec ses parents en raison du terrorisme qui ensanglante son pays dans les années 1990. Sa photographie est associée à une quête d’identité et une forme d’autofiction.
De ses allers et retours naîtront trois séries qui sont aujourd’hui exposées à la Mairie du 4e, dont une qui n’a encore jamais été montrée : »Rue Belouizdad » désigne un quartier populaire d’Alger où la photographe retrouve deux de ses tantes et cerne quelques moments de leur vie quotidienne. »Jenima » est un petit village de la région de Jijel : Lynn S.K. séjourne dans une ferme, tenue par des proches de sa famille, et qui fut sans cesse menacée au cours de la guerre civile. »JE, TU, ELLES » est une série dans laquelle la photographe se met en scène et joue plusieurs rôles qui caractérisent le destin de femmes algériennes toutes très différentes.
Ce cheminement dans l’intimité du monde de l’artiste offre en même temps un regard porté sur l’Algérie d’aujourd’hui, sur la condition des femmes, l’enfance, la famille, mais il est aussi l’expression du sentiment de l’exil et du nécessaire retour aux origines.
Du 11/09/2019 au 26/11/2019
MAIRIE DU 4ème ARRONDISSEMENT
2 place Baudoyer
75004 PARIS
France
Horaires : Du lundi au samedi de 11h à 17h
Téléphone : 01 44 54 75 04
presse@imarabe.org
www.biennalephotomondearabe.com
NEWSLETTER
Pour recevoir nos informations, inscrivez votre adresse email.EN SAVOIR PLUS
Pour Que l’Esprit Vive,
Association loi 1901 reconnue d’utilité publique
Siège social
20 rue Lalande,
75014 Paris – France