SALTON SEA : DE L'EAU ET DE LA POUSSIERE
BENTLEY Debbie


This post is also available in:
Anglais
La première fois que j’ai photographié la Salton Sea en Californie du Sud, je l’ai aperçue comme le fait la plupart des visiteurs. Les poissons morts sur le rivage et les bâtiments désertés aux allures post-apocalyptiques.
Mais il y avait aussi quelque chose de beaucoup plus important. En tant que photographe documentaire, j’ai également trouvé un lieu d’une beauté poignante et obsédante malgré sa dégradation. J’ai vu les réalités (et les échecs) des projets pilotes d’Etat de dépoussiérage visant à trouver des solutions contre la poussière toxique qui envahit l’air.
Ce livre décrit la Salton Sea et les projets d’assainissement qui ont eu lieu en 2018, la première année après la cessation des transferts d’eau obligatoires vers le lac. Ces transferts d’eau ont commencé en 2003, avec l’intention de terminer les projets de dépoussiérage pour pouvoir contrôler la poussière toujours augmentant à cause de l’exposition du fond du lac asséché, avant que les accord ne prennent fin en décembre 2017. Ainsi, les projets n’ont pas été terminés.
Le plus grand lac californien va maintenant reculer à un rythme sans précédent, sans aucune véritable solution pour la crise sanitaire imminente dans la Vallée impériale de Californie. – Debbie Bentley
NEWSLETTER
Pour recevoir nos informations, inscrivez votre adresse email.EN SAVOIR PLUS
Pour Que l’Esprit Vive,
Association loi 1901 reconnue d’utilité publique
Siège social
20 rue Lalande,
75014 Paris – France