Jill FREEDMAN
This post is also available in: Anglais
CITÉ DE LA RÉSURRECTION, 1968
En mai 1967, Martin Luther King, Jr. a annoncé la Campagne des pauvres pour exiger le respect des droits économiques et humains des pauvres Américains de diverses origines. La campagne a été organisée par King et la Southern Christian Leadership Conference, et menée sous la direction de Ralph Abernathy à la suite de l’assassinat du Dr King. Après avoir présenté un ensemble organisé de revendications au Congrès et aux agences exécutives, les participants ont mis sur pied un camp de protestation de 3 000 personnes appelé Resurrection City sur le Washington Mall, où ils ont séjourné pendant six semaines au printemps 1968.
Publié en 1970,’Old News : Resurrection City » est le premier livre de la photographe Jill Freedman. Le livre documente le campement dans toute sa complexité. Freedman a vécu dans le campement pendant six semaines, photographiant les résidents, leur vie quotidienne, leurs protestations et leur expulsion éventuelle. La nouvelle édition du 50e anniversaire du livre, intitulée’Resurrection City, 1968′, reprendra la plupart des 185 images de la publication originale, les présentant dans une impression et une conception plus vivantes.
Le texte original et percutant de Freedman est également inclus ainsi que deux autres textes
par John Edwin Mason, historien de l’histoire africaine et de l’histoire de la photographie à l’Université de Virginie, et par Aaron Bryant, conservateur de la photographie, culture visuelle et histoire politique contemporaine au National Museum of African American History and Culture.
NEWSLETTER
Pour recevoir nos informations, inscrivez votre adresse email.EN SAVOIR PLUS
Pour Que l’Esprit Vive,
Association loi 1901 reconnue d’utilité publique
Siège social
20 rue Lalande,
75014 Paris – France