OUR LIVES AND OUR CHILDREN


ROBERT ADAMS



This post is also available in: Anglais

Les photographies ont été prises près du Laboratoire national de Rocky Flats 1979-1983. Ce sont Les gens et non pas le paysage qui font l’objet de ce livre du photographe Robert Adams publié une première fois en 1984 et maintenant disponible dans une édition élargie.
Un jour, au début des années 1970, Robert Adams (né en 1937) et sa femme ont vu depuis leur maison une colonne de fumée au-dessus du Laboratoire national de Rocky Flats, près de Denver, au Colorado.
Pendant une heure, ils ont observé le panache de fumée grandir, ils ont éprouvé un sentiment d’impuissance devant ce qui semblait être un accident nucléaire en cours. Finalement, il a été annoncé que le feu se propageait à l’extérieur du laboratoire, c’est alors qu’Adams a décidé de prendre en photo ce qui aurait pu être perdu dans la catastrophe. Il a photographié à Denver et dans ses environs les personnes habitant à proximité du laboratoire de Rocky Flats. La nouvelle édition Steidl d’Our Lives and Our Children présente une séquence élargie qui conserve tout le potentiel de la première édition (qui n’a pas été republiée depuis près de trois décennies).


Editeur : JOSHUA CHUANG
Année de parution : 2016