OFF THE STRIP


Hunter BARNES



This post is also available in: Anglais

Le photographe Hunter Barnes a une capacité extraordinaire pour documenter des aspects de la culture et des communautés ignorés par le grand public et souvent dénaturés dans le récit américain moderne. Dans son dernier ouvrage, Barnes explore le Las Vegas qui était.
Off The Strip, le nouveau livre et l’exposition qui l’accompagne, voit Barnes documenter le vieux Las Vegas et les personnes qui ont façonné la ville à son apogée.
Connu pour développer de solides relations avec ses sujets et forger des liens avec les gens qu’il photographie, Hunter Barnes a passé le mois de janvier 2017 à rencontrer les personnages originaux du vieux Vegas. Leur vie, un rappel vivant du passé, les sujets de Hunter dans Off The Strip sont une incarnation vivante des endroits maintenant démolis qu’ils ont fréquentés et définis. Les sites restants comme l’ancien Cigar Lounge, où l’on retrouve encore les vrais personnages de Las Vegas de la fin des années 60 et du début des années 70, font autant partie de l’histoire du Las Vegas de Barnes à Las Vegas que leur clientèle dévouée.
Publiés par Reel Art Press et accompagnés d’une exposition à la David Hill Gallery, les remarquables portraits de Barnes offrent un rare aperçu des personnes et des monuments du vrai Las Vegas. L’ancien patron de Casino Johnny Rulli, la première danseuse de music hall dénudée, Lisa Medford, Bobby Martini, garde du corps de Sinatra et Sylvester Stallone, chanteurs de bar, croupiers, arbitres de boxe, serveuses de cocktails bar et de peep shows, «La plus grande ville où vous puissiez vivre [où] l’esprit du vieux Las Vegas demeure.» Cette étude de Las Vegas capture un mélange unique de détails obscurs et familiers, permettant à Barnes de poursuivre sa quête pour révéler des communautés si souvent oubliées dans le récit américain moderne et qui sont sur le point de disparaître.



Editeur : REEL ART PRESS
Année de parution : 2018
Nombre de pages : 80
Langue : Anglais
ISBN 13 : 978-1-909526-5