NO PLACE ON EARTH

*


Patrick BROWN



This post is also available in: Anglais

PAS DE PLACE SUR LA TERRE

No Place on Earth est le lauréat du prix du livre FotoEvidence 2019 avec World Press Photo. Ce prix, remis chaque année, reconnaît un photographe documentaire dont le projet fait preuve de courage et d’engagement en documentant les injustices sociales.

Le photographe Patrick Brown a documenté depuis 2017 la crise des réfugiés à la croissance la plus rapide du monde et l’une des migrations humaines les plus violentes de l’histoire récente. Au risque de mourir en mer ou à pied, plus de 700 000 Rohingyas ont fui la destruction de leurs maisons et la persécution dans le nord de l’État de Rakhine au Myanmar pour le Bangladesh voisin. En arrivant dans les camps de fortune, la plupart des réfugiés ont rapporté des récits toujours cohérents, de meurtres et de viols, de la persécution et de leur conditions de vie misérables dans des camps de réfugiés surpeuplés.

Le livre à couverture rigide contient 98 photographies en couleur avec des textes accompagnants de Jason Motlagh, une introduction de Matthew Smith, directeur de Fortify Rights, et la maquette de Stuart Smith, concepteur de livres.

 



Editeur : FOTO EVIDENCE
Année de parution : 2019
Nombre de pages : 98
Langue : Anglais