GANGS STORY


MORVAN Yan



This post is also available in: Anglais

À travers le travail exceptionnel de Yan Morvan, photoreporter, et de Kizo, originaire de Grigny, Gangs Story nous propose de découvrir une histoire méconnue. L’histoire des gangs est profondément liée à celles de l’immigration, de l’urbanisme et bien sûr du développement de phénomènes culturels tels le rock, le punk, puis le hip-hop et le rap. Conformément au modèle américain, les gangs vont développer une véritable culture : logos, signes de ralliement, mode vestimentaire, musique. Mais quelles sont les raisons qui poussent un jeune à intégrer une bande ? Phénomène de mode ? Phénomène de groupe qui donne un sentiment de puissance ? Attrait pour la violence ? Quête identitaire ? À travers 220 photos, ce livre permet de découvrir les gangs : Hells Angels, Rebels, Skinheads, Antifas, Black Panthers, Ducky Boys, Requins Vicieux…

Interdit lors de sa première publication, ce livre nous propose des photos exceptionnelles prises en immersion par un grand nom du photojournalisme.

Yan Morvan est reconnu comme l’un des plus grands spécialistes contemporains de la photo de guerre. Mais il effectue ses premiers reportages sur les blousons noirs de Paris en 1970, début d’un long travail sur les gangs qui durera plus de quarante ans. Membre de Sipa Press, correspondant permanent de Newsweek, il collabore régulièrement avec la plupart des grandes publications internationales.



Editeur : La Manufacture de Livres
Année de parution : 2022
Nombre de pages : 320
Langue : Français
ISBN 13 : 978-2-35887-27