LGBTQ Japan
Michel DELSOL
This post is also available in: Anglais
Comment avez-vous commencé à photographier la communauté LGBTQ au Japon ?
Ce livre est une commission de la Fondation Arcus qui, avec les consultants en design Emerson Wajdowicz Studios (EWS) de New York, produit une série de livres publiés par The New Press sur les communautés LGBTQ dans différents pays, de Saint-Pétersbourg en Russie, au Mexique et Australie à la Gay Pride de New York City. Je suis spécialisé dans le portrait et je suis toujours particulièrement heureux lorsque le sujet central est la liberté d’expression de soi dans une culture ou un cadre juridique restrictif.
Comment votre travail a-t-il été perçu au Japon ?
Au début, et parce que le projet vient des États-Unis, il a été perçu comme un pont important et nécessaire entre les cultures, quelque chose de bénéfique pour tous. Une fois au Japon, nous avons été très souvent invités. Pendant la production, leur engagement et leur confiance dans le projet se sont approfondies, en dépit du fait (ou à cause de cela ?), qu’une décharge devait être signée avant le premier clic, et qu’ils n’avaient pas le droit de voir les photographies.
Une fois que le livre a été édité, nous avons reçu l’approbation de Gon Matsunaka qui a produit le projet Out in Japan. Plus important encore, les personnes photographiées sont très satisfaites du livre et le partagent aujourd’hui activement sur les réseaux sociaux.
NEWSLETTER
Pour recevoir nos informations, inscrivez votre adresse email.EN SAVOIR PLUS
Pour Que l’Esprit Vive,
Association loi 1901 reconnue d’utilité publique
Siège social
20 rue Lalande,
75014 Paris – France