DEATH MAGICK ABUNDANCE

La magie de la mort en abondance


Akasha RABUT



This post is also available in: Anglais

Death Magick Abundance, le premier livre de Akasha Rabut, rend hommage à La Nouvelle-Orléans. Un travail ethnographique et culturel révélant les facettes d’un peuple pluriel.

Diplômée de l’institut d’art de San Francisco, Akasha Rabut se décrit comme sensible et festive. Installée à Hawaï durant son adolescence, l’artiste n’est pas séduite, comme le reste de ses camarades, par le surf. Elle préférait les images et glaner dans l’immense librairie Boarders Books and Music . « Quand je retournais en Californie, pour rendre visite à ma mère, je me nourrissais de culture pop, de musique et d’art. Je revenais ensuite à Hawaï avec tout ce que j’avais appris. Et cela choquait mon entourage », se remémore la photographe.

Akasha Rabut documente la culture florissante de La Nouvelle-Orléans depuis près d’une décennie. Au détour de divers quartiers et évènements de la ville, la photographe explore les phénomènes et les traditions multiculturels. Entre les talons aiguilles des Caramel Curves — le premier club de motos exclusivement réservé aux femmes noires — ou les Southern Riderz — des cow-boys parcourant les rues à cheval — Death Magick Abundance représente les générations de cette localité festive. « Ce livre dévoile ceux qui persévèrent, survivent, renforcent et transforment la ville dans toute sa vivacité permanente. C’est un moyen pour que l’amour et la beauté éternelle de La Nouvelle-Orléans et de ses habitants se répandent dans le monde entier », résume l’artiste.



Editeur : ANTOLOGY EDITIONS
Année de parution : 2020
Nombre de pages : 216
Langue : Anglais
ISBN 13 : 978-1944860271