TOP SECRET

RELICS OF THE COLD WAR


This post is also available in: Anglais

Que reste-t-il de la Guerre Froide ? Pour le photographe néerlandais Martin Roemers ce sont principalement des reliques structurelles du conflit Est-Ouest en Europe. Dans ces images, Roemers ressent  »l’écho du patriotisme, de la paranoïa et de l’agression. »

Pendant plus de dix ans, Roemers a voyagé à travers l’Europe avec son appareil photo. Sa série photographique intitulée Top secret – Les traces de la Guerre Froide nous emmène vers des bases militaires désertes, des complexes de bunkers, des chantiers navals et des sites de stockage de missiles. Ses images évoquent les sentiments entre le menace et la tristesse.

Dans cette exposition, les visiteurs pourront découvrir des anciens bunkers, des photos de tunnels abandonnés en grandeur nature et des couloirs ouvrant des voies dans un monde révolu. Les néons froids et une architecture tortueuse nous rappellent l’atmosphère brute des bâtiments militaires de l’époque. Les  »Traces de la Guerre Froide » de Roemer revivent.

Martin Roemers, né en 1962, est un artiste et photographe néerlandais. Il a fait ses études à l’AKI Académie des Arts Plastiques à Enschede, Pays-Bas. Son travail de grande ampleur est renommé au niveau international et fait partie des expositions à travers le monde. Plusieurs de ses projets sont concentrés autour des conséquences des conflits armés et de la guerre. Roemers a été deux fois lauréat du prix World Presse Photo et du Street Photography Award. Il vit et travaille dans la ville néerlandaise de Delft.

Photographies Martin ROEMERS

Du 01/02/2019 au 30/06/2019
ZEITGESCHICHTLICHES FORUM LEIPZIG
Grimmaische Straße 6
04109 LEIPZIG
Allemagne

Horaires : Du mardi au vendredi de 9h à 18h, le samedi, le dimanche et les jours fériés de 10h à 18h
Téléphone : (03 41) 22 20-0
zfl@hdg.de
www.hdg.de