THE CHILDREN OF CARROWBROWNE


This post is also available in: Anglais

Le projet « The Children of Carrowbrowne » donne un aperçu de la vie quotidienne des enfants issus des communautés nomades en Irlande. Connue comme la plus grande minorité du pays, les Travellers sont souvent rejetés à la périphérie des villes et mis au ban de la société à cause de leur mode de vie non sédentaire. Dans les faubourgs de Galway, à côté des décharges, se trouve l’air d’accueil de Carrowbrowne où vivent huit familles itinérantes.

Leurs enfants grandissent et évoluent dans cet environnement, indifférents à la rudesse du monde extérieur. Mais leurs attitudes traduisent déjà un manque de légèreté. Leur innocence touchée, on peut lire sur leurs visages et dans leurs yeux la gravité de leurs aînés. Malgré la marginalisation culturelle et géographique, leur jeunesse et leur insouciance les protège encore du déterminisme et du désespoir.

Tamara Eckhardt est née en 1995 en Allemagne. Photographe indépendante, elle vit à Berlin et étudie depuis 2017 à l’école de photographie Ostkreuzschule. Son travail porte principalement sur la représentation de la jeunesse irlandaise.

Photographies Tamara ECKHARDT

Du 14/03/2020 au 10/05/2020
CIRCULATION (S)
Gare de Paris Est, Place du 11 novembre 1918
75010 PARIS
France

Téléphone : +33(0)9 61 30 19 46
nathalie.dran@wanadoo.fr
www.festival-circulations.com