This post is also available in: Anglais
Cette année, le festival propose les images de la photojournaliste Dominique Darbois sur les Amérindiens Wayanas. Ces clichés seront présentés pour la première fois en Guyane, au cœur du village amerindien Élahé, dans la zone même où la photographe les a saisis il y a plus de 60 ans.
À Saint-Laurent du Maroni, l’exposition collective By Numbers sur la photographique anthropométrique, réalisée en partenariat avec le Festival Images Singulières de Sète (France), retracera l’histoire de ce fichage.
Christian Caujolle sera le commissaire d’exposition du Théma sur les Hmong. De leur réalité actuelle au Laos à leur exil il y a 35 ans en Guyane, en passant pas une évocation des esprits, le public pourra découvrir les travaux respectifs de Ka Xiong, Katia Clamaran et Philip Blenkinsop sur la Place des palmistes à Cayenne.
Enfin, le public pourra déambuler dans différents lieux de Cayenne et de ses alentours pour apercevoir les clichés de Vincent Fournier, Jean Galmot, David Damoison, Adrian Portugal et Miquel Dewever-Plana (lauréat d’un World Press 2013)
Vincent Fournier, Jean Galmot,
David Damoison, Adrian Portugal et
Miquel Dewever-Plana
Du 25/07/2013 au 18/08/2013
Place des Palmistes – Cayenne L’Encadrier - Cayenne Village amérindien Elahé Salle d’exposition de l’EnCRe – Cayenne Aéroport Cayenne Félix-Eboué – Matoury Musée Alexandre Franconie – Cayenne Rue du Général de Gaulle – Cayenne Camp de la Transportation
Cayenne
- GUYANE
France
contact@sophie-bertrand.com
www.rencontresphotographiquesdeguyane.com
NEWSLETTER
Pour recevoir nos informations, inscrivez votre adresse email.EN SAVOIR PLUS
Pour Que l’Esprit Vive,
Association loi 1901 reconnue d’utilité publique
Siège social
20 rue Lalande,
75014 Paris – France