IL FAUT REVER TRES HAUT


This post is also available in: Anglais

Le Château d’Eau présente le travail de Patricia Lecomte dont le travail a souvent pour cadre des lieux à l’identité marquée, grands rassemblements populaires comme la Fête de l’Humanité, le Carnaval de Dunkerque, les manifestations, ou villes portuaires comme Palerme ou Odessa…

Centré sur l’humain (le portrait et la figure humaine mais aussi les lieux vides pleins des traces de leur présence), elle interroge le fil identitaire qui relie les individus appartenant à un même ensemble, le ciment qui les rassemble, ce qui crée leur appartenance. «Il faut rêver très haut», projet photographique d’une trentaine de photographies en couleur a été effectué sur plusieurs années, autour des mots d’ordre et des slogans, lors de la Fête de l’Humanité.

Réalisées la nuit ou à la tombée de la nuit, au moyen-format, ce sont des photographies des stands vides ou presque et des slogans qui sont en étendard sur les frontons. De la mise en scène des lieux, des mots et de la nuit mêlés se dégage une certaine poésie,qui est au centre de ce travail.

La série est née du slogan “Il faut rêver très haut pour ne pas réaliser trop bas” exprime l’idée d’un monde meilleur qui continue d’habiter les esprits d’un bon nombre de gens.

Photographies PATRICIA LECOMTE

Du 20/10/2011 au 21/12/2011
GALERIE DU CHATEAU D'EAU
1, place Laganne
31300 Toulouse
France

Horaires : Du mardi au dimanche de 13h00 à 19h00 - fermé le lundi
Téléphone : 05 61 77 09 40
chateaudeau@galeriechateaudeau.org
www.galeriechateaudeau.org