HOLY SHIT


This post is also available in: Anglais

La galerie Hiltawsky présente la première exposition en Allemagne du duo artistique basé à Londres, BeckerHarrison, avec l’inauguration de "Holy Shit" le 29 janvier 2016. L’exposition comporte dix-sept photographies en noir et blanc de leur oeuvre éponyme, produites pendant Pâques et la fête de Pessa’h à Jérusalem. Leur commentaire visuel sur la coexistence des trois religions mondiales, le judaïsme, le catholicisme, et l’Islam est à la fois subtil et ironique.
Utilisant les photographies de Carolin Becker telle une toile, le peintre et graffeur Simon Harris intègre les signes d’une présence militaire qui semble omniprésente. Grâce à des techniques maîtrisées d’aérographie, il équipe d’armes et autres pièges les protagonistes représentés. "Holy Shit" décrit ainsi les interactions entre la religion et la violence qui prévalent à Jerusalem depuis les années soixante.
L’oeuvre "Machine Gun Preachers" dépeint une procession de prêtres catholiques semblant armés de mitraillettes. Malgré leur étonnant réalisme, un regard plus attentif révèle que l’intervention artistique transforme l’image (photographique) pure en un commentaire à la fois abstrait et politique : une invitation au dialogue.
Photographies Becker HARRISON

Du 29/01/2016 au 12/03/2016
Galerie HILTAWSKY
Tucholskystraße 85
10117 BERLIN
Allemagne

Horaires : Tuesday – Saturday 2 – 7 pm
Téléphone : +49 (0)171 81 34 567
mail@hiltawsky.com
www.hiltawsky.com