This post is also available in: Anglais
Mieux connu pour ses images provocatrices et énigmatiques de la vie parisienne de l’entre-deux-guerres, le photographe Brassaï (né Gyula Halász) est l’une des figures les plus en vue de la photographie du XXe siècle. Surnommé « l’œil de Paris » par son ami Henry Miller, l’œuvre de Brassaï célèbre et révèle à la fois les complexités et les facettes cachées de la société et de la culture françaises.
Ce survol thématique de sa carrière se concentre sur ses fameux portraits des années 1930 à Paris, où il a photographié des amants, des prostituées, des travailleurs et des rassemblements dans des cafés, des bars et des salles de danse dans une atmosphère intime et avec une candeur encore surprenante aujourd’hui .
L’exposition comprend également de puissants portraits de ses amis artistes – Pablo Picasso, Salvador Dalí et Henri Matisse, entre autres et l’avant-garde créative de la ville. Elle réunit des tirages exceptionnels des meilleures œuvres de l’artiste ainsi que de nombreuses photographies inédites.
L’exposition Brassaï est organisée par la Fundación MAPFRE en collaboration avec le San Francisco Museum of Modern Art.
L’exposition Brassaï bénéficie d’un soutien important de la Fondation Bernard Osher. Diana et Steve Strandberg offrent aussi un soutien généreux.
Du 17/11/2018 au 17/02/2019
San Francisco Museum of Modern Art - SFMOMA
151 Third Street - Floor 3
CA 94103 San Francisco
États-Unis
Horaires : Du vendredi au mardi de 10h à 17h. - Jeudi de 10h à 21h. Mercredi fermé.
visit@sfmoma.org
www.sfmoma.org/exhibition/brassai/
NEWSLETTER
Pour recevoir nos informations, inscrivez votre adresse email.EN SAVOIR PLUS
Pour Que l’Esprit Vive,
Association loi 1901 reconnue d’utilité publique
Siège social
20 rue Lalande,
75014 Paris – France