AFTER THE WATER RECEDED


This post is also available in: Anglais

Le 11 mars 2011, un énorme tremblement de terre a touché le nord-est du Japon. Le tsunami qui a suivi a forcé 400 000 personnes à fuir leurs maisons et a entraîné la perte de 16 000 vies humaines, en plus des 4 000 personnes encore portées disparues. Une crise nucléaire menace toujours la sécurité de millions de personnes.Ouvrant cette semaine, After the Water Receded: Images From Japan (Après le recul des eaux : images du Japon) est une exposition de photographies de Magdalena Solé prises dans la région de Tohoku au Japon, où le tsunami a fait les plus gros dégâts.

Magdalena Solé, photographe installée à New York, est née en Espagne pendant la dictature de Franco. Sa famille a quitté le pays quand elle avait 7 ans pour la Suisse, où elle grandit et effectua ses études.

Profondément affectée par son passage dans la région la plus durement touchée du Japon, elle y est retournée plusieurs fois malgré la publication, à la même période, de son livre, New Delta Rising (chez University Press of Mississippi) basé sur un travail de longue haleine sur le Delta du Mississippi.

Photographies MAGDALENA SOLE

Du 20/04/2012 au 18/05/2012
THE SIDNEY MISHKIN GALLERY
Baruch College - 135 East 22nd Street
New York
États-Unis

Horaires : Tuesday – Friday, 12 noon – 5 p.m. - Thursdays, 12 noon – 7 p.m.