Pélerinage

Milomir KOVACEVIC


This post is also available in: Anglais

Les pèlerins de Medjugorje.
Medjugorje, petit village de Bosnie-Herzègovine fut le témoin d’un événement extraordinaire.
Le 24 juin 1981 des jeunes ont assisté à l’apparition de la Vierge Marie. L’église s’est penchée sur ce sujet et une étude est en cours pour confirmer ou infirmer ce lieu d’apparition. En attendant le résultat de cette étude, les fruits de Medjugorje sont nombreux : conversions, guérisons, et grâces de tous ordres ont incité déjà près de quinze millions de personnes à découvrir ce lieu unique.
La paroisse de Medjugorje fut fondée en 1892 et placée sous la protection de St. Jacques, saint des pèlerins. Les frères franciscains se sont installés en Herzègovine au XIII è siècle. Pendant l’invasion turque (1463-1878), ils ont maintenu une présence chrétienne dans ce pays et c’est donc natuellement qu’ils sont encore aujourd’hui en charge de la paroisse.

Pelegrinaje a Medjugorje
Medjugorje, es un pequeño pueblo de Bosnia-Herzegovina y el testigo de un acontecimiento extraordinario.
El 24 de Junio de 1981 unos jóvenes asistieron a la aparción de la Virgen María. En la espera de que la Iglesia confirme este hecho, los frutos a Medjugorje son numerosos : curaciones, converciones y gracias de todo tipo han incitado ya a más de quince millones de personas a desplazarce a éste sitio. La parroquia de Medjugorje fue fundada en 1892 bajo la proeción de San Santiago, patrón de los pelegrinos. Los hermanos franciscanos se instalaron en Herzegovina en el siglo XIII y durante la invasión turca (1463-1878) mantuvieron la presencia cristiana en éste país. Es natural entonces que sean ellos quienes respondan hoy por la parroquia.

 

Pays : Bosnie-Herzégovine
Lieu : Medjugorje

Nombre de photos : 100