WARM WATERS


Vlad SOKHIN



This post is also available in: Anglais

Warm Waters est un voyage documentaire long de quatre ans à travers l’océan Pacifique, du nord de l’Alaska jusqu’aux contrées éloignées de la Nouvelle-Zélande par l’Océanie, afin de documenter les effets dévastateurs du réchauffement climatique.

Le voyage a commencé en 2013 en Papouasie-Nouvelle-Guinée, où le photographe russo-portugais Vlad Sokhin a documenté l’exploitation forestière illégale et la déforestation pour le Global Mail (Australie). En 2014, il a suivi la montée du niveau des mers, l’érosion côtière et les conséquences d’El Niño en Papouasie-Nouvelle-Guinée, Kiribati, Nauru, dans les Îles Marshall et à Nioué. En 2015 et 2016, il a réalisé un grand documentaire sur les conséquences des cyclones tropicaux dans les pays insulaires du Pacifique et approfondi sa documentation sur les luttes des communautés qui ont été touchées, leur résilience et comment il s’adaptent aux réalités du réchauffement climatique. Ce livre aborde également d’autres problèmes environnementaux auxquels notre planète fait face, tels que les migrants climatiques et leur réinstallation, la fonte du pergélisol, le blanchissement des coraux et l’énergie verte.

Warm Waters montre les preuves de la lutte, l’adaptation et l’espoir des communautés insulaires et côtières isolées. Ce livre va vous emméner directement dans la vie des peuples Inupiat et Yupik en Alaska et dans les villes et villages détruits par la mer et l’érosion côtière sur la péninsule du Kamchatka en Russie. Vous allez voir comment les scientifiques travaillent sur le terrain en étudiant les effets du changement climatique et la façon dont les peuples du Pacifique, touchés par des conditions météorologiques extrêmes, cherchent à survivre et à reconstruire leur vie après les catastrophes qui ont ruiné leur terre et leurs maisons.

Le livre ne parle pas uniquement de la tragédie ; il donne à voir la beauté de notre planète, les communautés qui vivent en harmonie avec la nature et les gens qui travaillent sans relâche pour protéger leurs rivages fragiles contre la plus grande menace environnementale de l’histoire à laquelle ils sont confrontés.



Editeur : SCHILT PUBLISHING
Année de parution : 2019
Nombre de pages : 304
Langue : Anglais
ISBN 13 : 978-9053309117