THE NEW LONDONERS

LES NOUVEAUX LONDONIENS


Chris STEELE-PERKINS



This post is also available in: Anglais

Les  »New Londoners » célèbrent la richesse culturelle unique de Londres et la diversité qui caractérise cette grande et fascinante ville.

Chris Steele-Perkins a photographié 165 familles de près de 200 pays différents, qui ont tous élu domicile à Londres. Ce sont des portraits magnifiques et puissants, chaque famille photographiée chez elle. A travers des entretiens perspicaces, nous apprenons les expériences variées de ces familles du monde entier.

The New Londoners est un plaidoyer pour la tolérance et l’ouverture d’esprit. À l’heure où les divisions sociales et politiques semblent s’ouvrir au Royaume-Uni, il rappelle à la fois le rôle important que l’immigration a joué dans le pays et la diversité riche et précieuse qui caractérise la capitale et qui fait de Londres un endroit si spécial.

Reconnu internationalement, le photographe de Magnum Chris Steele-Perkins a déménagé de Rangoon à Londres avec son père en 1949. Il a exposé et publié dans le monde entier. Son travail figure dans de nombreuses collections de photographies importantes. Il a publié douze livres, notamment The Teds ( »Les Teds ») et A Place In The Country ( »Une place dans le pays »), tous les deux publiés par Dewi Lewis.



Editeur : DEWI LEWIS
Année de parution : 2019
Nombre de pages : 336
Langue : Anglais
ISBN 13 : 978-1911306450