CELEBRATION


William KLEIN



This post is also available in: Anglais

Avec le recul de ses 90 ans, William Klein sélectionne ses œuvres préférées, celles qu’il considère comme les meilleures qu’il ait faites au cours de sa longue carrière, afin de rendre hommage au médium de la photographie. Ce livre, intitulé de manière appropriée Celebration, propose une visite de ses œuvres les plus emblématiques, traversant New York, Rome, Moscou, Madrid et Paris, en noir et blanc ou en couleurs éclatantes.
Le livre comprend également un texte de l’auteur dans lequel il réfléchit sur l’art photographique et explique ce qui l’a poussé à faire ce choix de directeur artistique, cette sélection exceptionnellement personnelle. Un volume petit format mais haute tension, page après page, Celebration montre clairement pourquoi l’achèvement de Klein est l’un des sommets de la photographie contemporaine.

Né à New York en 1928, William Klein étudie la peinture et travaille brièvement à Paris comme assistant de Fernand Léger. Il n’a jamais suivi de formation formelle en photographie. Son travail de mode a été mis en avant dans le magazine Vogue et a également fait l’objet de plusieurs livres de photos emblématiques, notamment Life is Good et Good for You à New York (1957) et à Tokyo (1964). Dans les années 1980, il s’est tourné vers des projets cinématographiques et a produit de nombreux documentaires et longs métrages mémorables, tels que Muhammed Ali, le plus grand (1969). Klein vit et travaille actuellement à Paris, en France. Ses œuvres figurent dans les collections du Museum of Modern Art de New York, de la National Gallery of Art de Washington, DC et de l’Art Institute of Chicago, entre autres.



Editeur : LA FáBRICA
Année de parution : 2019
Nombre de pages : 128
Langue : Anglais
ISBN 13 : 9788417048792