LIVING WITH ALZHEIMER'S: A HARMONICA FOR RONNIE


This post is also available in: Anglais

Vingt puissantes images racontent l’histoire des cinq dernières années de vie d’un père suite au diagnostic de sa démence, capturées par son fils, l’artiste et photographe Mark Seymour.
Andipa Gallery, en collaboration avec Alzheimer’s Society, est fière de présenter une exposition spéciale à but non-lucratif se composant des oeuvres du photographe des beaux-arts, Mark Seymour, et intitulée ‘Vivre avec Alzheimer: Un Harmonica pour Ronnie’, en faveur de la recherche et du traitement de la démence au Royaume-Uni.
Andipa ouvre l’exposition pendant le Mois Mondial d’Alzheimer: ‘Souvenez-vous de moi’, Septembre 2016. L’exposition célèbre la vie de Ronnie, sa relation avec son épouse dévouée et sa famille, mais elle relate également, avec un puissant détail, l’impact de la maladie sur l’homme que tous aimaient. Les oeuvres choisies sont une sélection des photographies prises par Mark dans la vie de tous les jours avec Ronnie, à la maison au début, puis à l’hôpital et finalement durant le temps qu’il a passé en maison de repos quand il a eu besoin d’aide jour et nuit.
L’exposition est à but non-lucratif, ayant pour but de sensibiliser à la démence tout en récoltant des fonds pour Alzheimer’s Society, la principale association caritative pour la démence au Royaume-Uni.
Tout l’argent récolté sera donné à Alzheimer’s Society.
Mark Seymour, l’artiste : "Mon père était mon héros, mon point cardinal, mon supporter le plus grand, mon exemple à suivre. Prendre mon père en photo était quelque chose que j’avais toujours fait et donc c’était parfaitement naturel de continuer à documenter les dernières années au fur et à mesure que la démence s’établissait. Ce n’est qu’assis, en éditant mes images que je me suis rendu compte du changement significatif qui se passait et c’est alors que je versai des larmes. Je savais que les photographies racontaient la véritable histoire de la démence et je souhaitais les utiliser pour sensibiliser les gens. Obtenir tout d’abord l’approbation de ma mère était très important, et je savais que mon père aurait été très fier. Cette exposition est très importante pour moi et je suis extrêmement reconnaissant pour le soutien d’Andipa et d’Alzheimer’s Society qui m’offrent l’occasion de partager l’histoire de Ronnie."
Photographies Mark SEYMOUR

Du 05/09/2016 au 08/10/2016
ANDIPA GALLERY
162 Walton Street, Knightsbridge
SW3 2JL LONDON
Royaume Uni

Horaires : Mardi à vendredi 9h30 - 18h00 / Samedi 11h00 - 18h00
Téléphone : +44 2075892371
art@andipa.com
www.andipa.com