Journeys to Hope

Autograph, Londres


This post is also available in: Anglais

 

L’association caritative d’arts visuels basée à Hackney, Autograph, présente une nouvelle exposition en plein air et une galerie en ligne partageant le voyage de la génération Windrush avant, pendant et après son arrivée au Royaume-Uni.

Après la Seconde Guerre mondiale, des milliers de personnes des pays du Commonwealth des Caraïbes ont été invitées par le gouvernement britannique à s’installer au Royaume-Uni pour faire face aux pénuries de main-d’œuvre. Eux et leurs descendants sont souvent appelés la génération Windrush, d’après le navire HMT Empire Windrush sur lequel le premier groupe est arrivé en 1948.

En 2020, Autograph a acquis un portfolio de 37 œuvres issues des archives de TopFoto, dont certaines sont visibles pour la première fois dans une exposition en plein air à côté de la galerie à Londres, ponctuée des paroles profondes du professeur Stuart Hall. Cette exposition publique gratuite est accompagnée d’une nouvelle galerie en ligne sur le site Web d’Autograph.

Ces œuvres partagent le voyage avant, pendant et après l’arrivée au Royaume-Uni. Ces photographies importantes, ainsi que leurs histoires, font désormais partie de la collection permanente de photographies d’Autograph qui vise à préserver l’héritage de récits importants qui ont contribué à l’histoire britannique.


 

Photographies Anonymes

Du 05/01/2023 au 01/09/2023
Autograph
Rivington Place
EC2A 3BA Londres
Royaume Uni

Horaires : Exposition extérieure gratuite
Téléphone : 020 7729 9200
info@autograph-abp.co.uk
https://autograph.org.uk