LA PHOTOGRAPHIE SOCIALE
ET ENVIRONNEMENTALE

Créé en 2003, SOPHOT est un site dédié à la photographie sociale et environnementale.
Son ambition est de sensibiliser l’opinion publique et de favoriser une prise de conscience collective. Il est destiné à tous les publics et constitue une base de données sur les photographes qui s’expriment sur ces registres.


Pour recevoir nos informations, inscrivez votre email :

  

  • Marion SALTEL

    Angola.   © Marion SALTEL

  • Martin BARZILAI

    "Maîtrisards" de Tunis.   © Martin BARZILAI

  • Alix de MONTAIGU


    Le toucher des Anges.   © Alix de MONTAIGU

  • Olivier PASQUIERS

    Serge Denis François.   © Olivier PASQUIERS

  • Raphaël PASQUINI

    Event.   © Raphaël PASQUINI

  • Olivier THEBAUD

    Memoirs, Poland apr 2003.   © Olivier THEBAUD

  • Francois Xavier SEREN

    Noblesse oblige….   © Francois Xavier SEREN

  • Laure MAUGEAIS

    La casa de clovni.   © Laure MAUGEAIS

  • Marc LECLERC

    Les Glorieuses – La Thomson.   © Marc LECLERC

  • Jean-Jacques FLACH

    Sihanoukville la ville fantôme, un paradis perdu.   © Jean-Jacques FLACH

  • Françoise CHADAILLAC

    Les cantines du détour.   © Françoise CHADAILLAC

  • Frederic JANISSET

    Habiter, c’est aussi mon affaire….   © Frederic JANISSET

  • Fabrice LEROUX

    DE LA SCENE
    A L’ IMAGE.   © Fabrice LEROUX

  • Gerald ASSOULINE

    Solid’Action,
    un jardin de Cocagne
    et un refuge pour les exclus.   © Gerald ASSOULINE

  • Philippe TRUQUIN

    Paul et les autres, paysans d’un bout du monde.   © Philippe TRUQUIN

  • Caroline FEYT

    DIALOGUES.   © Caroline FEYT

  • Ludovic BOURLÈS

    Ligne 13.   © Ludovic BOURLÈS

  • Milomir KOVACEVIC

    Prisons en Bosnie et Croatie, ex-Yougoslavie.   © Milomir KOVACEVIC

  • Méryl MONTAGNE

    Toi(t).   © Méryl MONTAGNE

  • Veronica MECCHIA

    LES GÈNES DE L’ANTIFASCISME.   © Veronica MECCHIA

  • Léa HAMOIGNON

    Le Bac a quatre mains (handicap en milieu scolaire ordinaire.   © Léa HAMOIGNON

  • Pomme CELARIE

    Ulaan Batoor ni khoutkhout, les enfants d’Oulan Bator.   © Pomme CELARIE

  • Vadino KRISTOF

    Votre Jeans.   © Vadino KRISTOF

  • Gregory MICHENAUD

    Feilai Feng – le mont qui vola jusqu’ici.   © Gregory MICHENAUD

  • Jean-Luc ADDE

    Art de la Folie.   © Jean-Luc ADDE

  • Martin BARZILAI

    Un grand hotel sans patron.   © Martin BARZILAI

  • Francesco ACERBIS

    ITALIE:
    No man’s land.   © Francesco ACERBIS

  • Didier VANDON

    CADA : la communauté éphémère des demandeurs d’asile.   © Didier VANDON

  • Sophie BRÄNDSTRÖM

    La précarité du logement.   © Sophie BRÄNDSTRÖM

  • Léna ROUXEL

    Education et école dans les camps de réfugiés palestiniens au Liban.   © Léna ROUXEL

  • Sophie BRÄNDSTRÖM

    Au Clair de la Rue.   © Sophie BRÄNDSTRÖM

  • David SAUVEUR

    Palestine, Tout est normal.   © David SAUVEUR

  • Viviane-E. JOAKIM

    "Vingt-cinq ans, vingt-cinq regards".   © Viviane-E. JOAKIM

  • Shafiqul Alam KIRON

    Femmes Vitriolées.   © Shafiqul Alam KIRON

  • Celine ANAYA GAUTIER

    ESCLAVES au PARADIS.   © Celine ANAYA GAUTIER

  • Gilles MERCIER

    MA PART INTACTE.   © Gilles MERCIER

  • Martin FEJER

    REFUGEES IN HUNGARY.   © Martin FEJER

  • Gael TURINE

    Avoir 20 ans à Kaboul.   © Gael TURINE

  • Bénédicte DESRUS

    Las Amorosas más bravas / Tough Love.   © Bénédicte DESRUS

  • LUCA FORNO

    A day with Red Cross volunteeers.   © LUCA FORNO

  • Marion PEDENON

    Business Women.   © Marion PEDENON

  • Bruno FERT

    Les Absents.   © Bruno FERT

  • Olof JARLBRO

    Stonefactory.   © Olof JARLBRO

  • Mat JACOB

    Chiapas, insurrection zapatiste au Mexique.   © Mat JACOB

  • Bernard LESAING

    La Fluviale.   © Bernard LESAING

  • Rolf VERSTEEGH

    Remembrance and resistance.   © Rolf VERSTEEGH

  • Javier A. GARCÍA

    Matachines, Pascolas y Judíos.   © Javier A. GARCÍA

  • Synchro-X THÉO

    never mind the age gap.   © Synchro-X THÉO

  • Elisabeth RULL

    Bam, le mois d’après le séisme.   © Elisabeth RULL

  • Christophe CHAMMARTIN

    1,2,3 en passant par le bois.   © Christophe CHAMMARTIN